All for Joomla All for Webmasters

Univers

ce qui gravite autour de l'univers de Motini Production!

Les jours
se suivent
et se suivent

Un projet de court-métrage réalisé par Joseph Barnes et Nicolas Wilhem (Mōtini Production)


Les minutes animées et alcoolisées
qui suivent l'instant où un habitué d'un
troquet de quartier remporte ce qui semble
être un gros lot à la loterie électronique.


Sur le tournage de happy, notre précédent film
Photo : © Martin Wilhem

Après deux films réalisés ensemble, Joseph Barnes et moi-même (Nicolas Wilhem) avons une nouvelle fois décidé de nous lancer dans un projet commun et ce, une fois de plus dans le cadre du "Festival de Courgemétrage" de Neuchâtel. Celui-ci propose un concours dont la particularité est que tous les films sont tournés dans le même lieu, imposé par le festival. Chaque équipe dispose de deux jours de tournage et une grande soirée de projection vient ponctuer en beauté ce challenge.

Nous nous efforçons toujours de créer des films qui puissent voyager dans d'autres festivals à travers le monde et tenter ainsi de faire connaître ainsi un peu notre travail. Ce pari s'est avéré plutôt payant pour « happy » (2017) qui à voyagé sur trois continents et remporté notamment le prix du meilleur court-métrage au Miami Independant Film Festival (février 2018).

Cette année, nous tentons d'apporter une nouvelle dimension à notre parcours : trouver des fonds pour notre film. Le but n'est pas de nous enrichir puisque ni Mōtini Production ni nous-mêmes ne toucherons le moindre franc de cette campagne de financement. Cet argent servira à rémunérer les techniciens et acteurs professionnels qui nous entourent depuis plusieurs années déjà, et ce bénévolement. A cela s'ajoute bien sûr tout un tas d'autres frais comme les repas, les déplacements le matériel etc.

Afin de résumer tout cela, nous vous avons concocté un petit dossier qui résume le projet, le budget et bien-sûr, les contreparties auxquelles vous aurez droit si vous nous soutenez.

Le dossier, c'est par ici :   Dossier de sponsoring du court-métrage

Nous vous remercions déjà infiniment d'avoir pris le temps de consulter cette page et si ce que vous y avez trouvé vous a plu, n'hésitez pas à en parler autour de vous.